E s’envolèt…lo buòu ! / Et le boeuf s'envola !

En stock
12,00 €
TTC 72 H

Conte bilingue occitan-français pour enfants

Ce conte a été réalisé après une série d’interventions dans les écoles maternelles et primaires de St-Ambroix, pour sensibiliser les enfants à la langue occitane, dans le cadre culturel de la manifestation du « Total Festum » de 2009.

Quantité Remise Vous économisez
10 10% Jusqu'à 12,00 €

Des contes mêlés de comptines et chants, mettaient en scène des animaux vivant autour de St-Ambroix, toujours contés dans un souci de l’environnement et de la nature. Les personnages mythiques des Cévennes : la Roumèque, le Gripet, le Drac… y intervenaient parfois.

Le conte final a été inspiré de la légende du « Volo-biou » - légende réécrite par Albert Arnavielle avec beaucoup de verve pour les adultes. Marinette Mazoyer a eu envie d’inventer une fin à la légende plus appropriée aux enfants…

C’est ainsi que le bœuf Caiet, aidé par ses amis les animaux de St-Ambroix, évoqués dans les contes, vont aider Caiet… qui va s’envoler… vers de nouveaux horizons…

10 Produits
Pas encore d'avis
Produit ajouté à votre liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.